Créer un et ajouter des utilisateurs à un groupe dynamique dans Azure Active Directory




Dans cet article nous verrons comment créer un groupe d'affectation dynamique au sein de Microsoft Azure Active Directory

Pour commencer dirigez-vous vers la section "Azure Active Directory" puis dans la partie Groupes



En cliquant sur Groupes, un formulaire vous sera affiché et vous devrez le remplir.
Pour pouvoir choisir l'option "Utilisateur dynamique" dans le champ "Type d'appartenance" vous devez avoir  au moins des licences Premium P1 en azur AD.





 Dans cette partie nous allons ajouter une règle d'adhésion dynamique qui lorsque un événement satisfera la condition établis par cette dernière elle s'enclenchera.

La règle qu'on implémenta ici vas permettre d'ajouter un utilisateur à un groupe FinanceGroupe lorsque le champ "Post" de ce dernier indiquera "Finance" comme illustré dans les deux images ci-dessous.

la valeurs de la propriété sera  : JobTitle
Opérateur : Equals
Valeur : Finance

La syntaxe de la règle sera alors : (user.JobTitle -eq "Finance")


Si nous venons à modifier le champ propre au travail d'un utilisateur dans notre annuaire ou ajouter un nouveau avec comme titre de post "Finance", alors la règle d'adhésion dynamique s'enclenchera et ajoutera l'utilisateur en question.



Comme illustré dans l'image ci-dessous l'utilisateur à qui on a changé le champ correspondant au post a été ajouté au groupe FinanceGroup



Thanks for your comment