Azure Synapse Analytics




Microsoft Azure a récemment lancé une technologie qui porte bien sont nom (Azure Synapse Analytics). Bien sûr, ici je fais allusion au mot synapse qui reflète la vitesse avec la quelle une requête SQL très complexe peut renvoyer des pétaoctets de données en quelques secondes.

Pour en résumé avec une définition plus formelle, Azure synapse Analytic se veut comme un service de base de données relationnelle multi-noeuds basé sur le cloud qui permet d'obtenir des informations à l'échelle du pétaoctet.


Synapse Analytics vise à unifier une gamme de charges de travail analytiques, y compris le data wearhousing , le lac de données, le machine learning et les pipelines de données qui servent de pont entre toutes ces différentes technologies.

Cette nouvelle offre aidera de nombreuses entreprises qui n'ont pas les moyens d'engager de grandes équipes pour travailler sur leurs projets Big Data. Azure Synapse Analytics permettra à un professionnel normal de lier des données provenant de différents points de données sans avoir besoin de beaucoup d'expertise technique.



Le service peut maintenant être ajouté comme une ressource via le Marketplace de Microsoft Azure.



Ci-dessous, une vidéo de la chaîne YouTube de Microsoft qui introduit Microsoft Synapse Analytics au grand publique.





Thanks for your comment